20 juin 2016 à 21:22

historique de l'association la fille de jade

Fin 2018 notre club entrera dans sa 17 ème année d’existence.

Il fut créé comme <<section tai chi>> au sein du club de judo de cognac ou il resta durant sept ans par Mr Bertrand Fivet enseignant aussi de jujitsu .

Avec l'accord de ses adhérents la section décida alors de prendre son envol et s'installa dans un local de l'école de la Providence qui accepta de l’accueillir durant deux ans . L'association prit le nom <<FILLE DE JADE>> ,déposa ses statuts en préfecture et se mis en marche sous la présidence Mme Angélique Corbin ,puis de Mme Evelyne Aubert, puis de notre enseignant de l'époque Mr Bertrand Fivet,puis de Mr François Labarbarie, puis de Mr François Chapron qui vient de reprendre le flambeau.

Le nombre d'adhérents augmentant il nous a fallu trouver une nouvelle salle,ce qui fut fait grâce a l'appui de la municipalité de la ville  Châteaubernard dans la salle Jean-Monnet .

En 2014 l'association a ouvert une section sabre pour les 4 èmes années.

informations légales.

"LA FILLE DE JADE-TAI CHI CHUAN-ECOLE YANG" est une association de loi 1901 dont le siège social se trouve a la maison des associations 16100 CHATEAUBERNARD. L'association a été créée et déclaré a la préfecture en juin 2009

Une section sabre fut ouverte en 2014 et perdure avec 8 participants

Après avoir perdus la salle Jean-Monnet nous nous sommes tourné vers la Mairie de Châteaubernard pour nous trouver une nouvelle salle ,ce qui fut fait rapidement dans "l'ancienne chapelle Sainte Thérèse".

L'association prend un nouveau tournant avec un nouveau enseignant Francois Chapron qui se forme aussi a Gyf-sur-Yvette lieu de notre école nationale 3 fois par ans